Nos modalités de livraison et frais de port!
Cette page concerne les modalités de livraison et frais de port en France métropolitaine, la Belgique, suisse et le Luxembourg. Voici un récapitulatif des modes de livraison disponibles en fonction de transporteur et aussi le poids du colis. Vous trouverez également d'autres informations et conseils sur la gestion des livraisons.
Préparation des commandes
Les commandes sont préparées du mardi au samedi aux horaires d’ouverture du magasin et dans l’ordre d’arrivée.
Concernant le temps de préparation, nous nous efforçons de le réduire au maximum car c’est seulement sur cette partie que nous pouvons faire quelque chose. Votre commande sera généralement transmise au transporteur choisi le jour même de sa finalisation ou le lendemain en fonction de l’heure de votre commande. Ce délai peut néanmoins être un peu plus important selon les périodes et certains aléas.
Expédition de votre colis
Les colis sont expédiés tous les jours d’ouverture de la boutique (sauf cas exceptionnels de forte affluence en boutique). Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature.
Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo contre signature.
Veuillez nous contacter au 03 23 70 79 60 avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.
Les colis peuvent également être expédiés via Mondial Relay.
Les colis expédiés via Colissimo sont expédiés du mardi au vendredi à 15h00.
Les colis expédiés via Mondial Relay sont expédiés du mardi au samedi à 9h00 en point relais.
Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Tarification - Colissimo France
Livraison commande volumineuse
Les commandes excédant un poids de 30kg ne peuvent pas être finalisées de manière automatique via le site. Si vous envisagez une commande volumineuse, il est préférable de nous contacter en amont afin de voir dans quelles conditions nous pouvons prendre en charge votre commande.
Livraison offerte (À PARTIR DE 150€) chez vous ou en point relais en 48 heures
Toutes les commandes passées avant 13h sont traitées et expédiées le jour même, du MARDI au SAMEDI. Si le produit est en stock, vous recevez votre commande en 48 heures via Colissimo ou Mondial Relay (selon le transporteur choisi lors de votre commande). Directement chez vous ou dans un Point Relais pour plus de flexibilité. Si votre commande dépasse 150€, la livraison est à notre charge !
Livraison en point relais – Mondial Relay
Le transporteur Mondial Relay propose de vous livrer dans des points relais près de chez vous. Il s’agit en général de commerces, bureaux de tabacs ou stations service ayant des horaires d’ouverture étendus. Au moment de la commande vous devrez choisir le point relais qui vous convient le mieux si vous faites ce choix.
Le délai de livraison annoncé par le transporteur est de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge. Toutes les informations sur ce transporteur sont consultables sur le site de Mondial Relay.
Le délai de livraison par le transporteur Mondial Relay varie de 3 jours ouvrés pour les points relais en France, Belgique et Luxembourg à 6 jours ouvrés pour la livraison à domicile en Italie, Portugal ou Autriche.
Si vous désirez assurer votre colis, rapprochez-vous de nous au 03 23 70 79 60 pour ajouter à votre panier cette option.
La livraison est offerte à partir de 150€ d’achat pour la France métropolitaine et pour toutes les destinations desservies par Mondial Relay.
Les livraisons via Mondial Relay sont effectuées en point relais vers les destinations suivantes :
- France
- Belgique
- Luxembourg
- Espagne
- Allemagne
Il est possible de faire livrer vos colis avec Mondial Relay à domicile pour les destinations suivantes :
- Allemagne
- Belgique
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Italie
- Portugal
- Autriche
- Espagne
Livraison A domicile – Colissimo
Le transporteur Colissimo propose la livraison à domicile avec ou sans signature en 48 heures (ouvrables) à partir de la date de prise en charge du colis. Toutes les informations sur ce transporteur sont disponibles sur le site de La Poste.
Expédition internationale
La livraison à l’international est possible avec le groupe La Poste et bénéficiez des frais de livraison divisés par deux dès 150€ d’achat en nous contactant au 03 23 70 79 60.
Chaque envoi peut être suivi grâce au numéro de suivi disponible dans votre espace client.
Les expéditions via Colissimo sont réalisées du mardi au vendredi à 15h. Les expéditions via Mondial Relay sont expédiées chaque jour à 9h.
En cas de non réception de colis, rapprochez-vous de nous au 03 23 70 79 60. Nous nous rapprocherons du transporteur dans le but qu’il diligente une enquête.
Les délais de traitement sont de 21 jours pour tous nos transporteurs.
Aucune décision commerciale ne pourra être prise avant l’expiration de ce délai.